Toyota présente sa berline à pile à combustible hydrogène
Bientôt vous allez découvrir la berline à pile à combustible hydrogène de Toyota. Ce véhicule sera disponible sur le marché avant avril 2015.
A l’heure actuelle, tous les constructeurs automobiles misent sur les véhicules électriques. Toyota fait partie de ces constructeurs qui souhaitent conquérir très tôt des parts de marché sur le secteur. Le groupe japonais a présenté récemment sa berline à pile à combustible hydrogène. Il faut dire qu’elle avait été déjà l’année passée lors du Salon de l’Automobile de Tokyo.
Le lancement de cette berline à pile à combustible hydrogène sera d’abord disponible aux Etats-Unis et en Europe avant avril 2015. Pour s’offrir cette berline, il faudra débourser environ 7 millions de yens (50 000 euros hors taxes).
Le groupe japonais a tenu à s’exprimer sur la sortie de ce nouveau concept en déclarant que « l'hydrogène est un carburant alternatif particulièrement prometteur : on peut le produire à partir de sources multiples d'énergie primaire - notamment solaire et éolienne - et il est facile à stocker et à transporter. Une fois comprimé, il offre une densité d'énergie supérieure à celle des batteries ».
Pour le vice-président de Toyota Motor Europe, Karl Schlicht, « il reste bien des difficultés à surmonter, comme la disponibilité des stations-service et la sensibilisation des automobilistes. Mais notre vécu en matière d'hybrides nous procure toute l'expérience nécessaire pour lancer une nouvelle technologie ».
Pour le moment, les caractéristiques techniques de ce véhicule ne sont pas connues.